Le centre communal d’action social est une structure de proximité qui s’adresse à tous les habitants de la commune, de la petite enfance aux personnes âgées, ainsi qu’aux handicapés.
Il a pour rôle de garder le lien social, d’éviter l’exclusion et met en lien les personnes avec les prestataires sociaux qui peuvent leur être utiles, les aides financières comme l’aide personnalisée à l’autonomie ou l’aide sociale à l’hébergement par exemple.
Le conseil d’administration est présidé par le Maire et compte 14 membres: 7 conseillers municipaux et 7 personnalités Ploëzalaises choisies par arrêté du Maire dans les associations caritatives locales.
Membres du Conseil Municipal:
- Dominique GELGON
- Gilbert ANTOINE
- Carole MEYER
- Brigitte LE BAIL
- Sandrine MOREAUX
- Yannick CARMIGNAC
- Chantal BERTHO
Membres des associations caritatives locales:
- Christiane THOMAS (Représentant des associations familiales sur proposition de l’UDAF)
- Claude HENRY (Représentant des associations familiales)
- Odile HENRY (Représentant des associations de personnes âgées et retraitées du département sur proposition du Club Amitiés des Anciens)
- Jean-Philippe PLASSOU ( Représentant des associations de personnes en situation de fragilité sociale)
- Annie COLLET ( Représentant des personnes participant à des actions de prévention, d’animation et de développement social dans la commune)
- Katia GROT ( Représentant de la société civile)
- Pierre LE BOURDONNEC ( Représentant de la société civile)
Parmi ses partenaires, le CCAS compte la Caisse d’Allocations Familiales, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, la Mutuelle Sociale Agricole, Cap Santé.