VIGILANCE ROUGE CANICULE :
Le département des Côtes-d’Armor est placé en vigilance rouge canicule en raison d’un épisode d’une intensité exceptionnelle.
Les températures pourront atteindre 37 à 41°C dans les terres et 27 à 34°C sur le littoral.
Pour protéger la santé de tous, le Préfet des Côtes d’Armor a pris plusieurs arrêtés immédiats :
🛑 Interdictions et restrictions (Mercredi 24 & Jeudi 25 juin)
Événements : Interdiction des manifestations festives, culturelles ou sportives de 7h00 à 18h00.
Sport : Interdiction des manifestations sportives et de la pratique en club.
Alcool : Interdiction de consommer des boissons alcoolisées sur la voie publique.
Transports : Vitesse maximale abaissée de 110 km/h à 90 km/h sur les 2×2 voies (pollution).
Bruit : Dérogation pour travaux bruyants possible dès 5h00 et jusqu’à 21h00 (pour adapter les horaires des travailleurs).
💧 Les bons réflexes à adopter
Au frais : Fermez volets et fenêtres la journée, aérez la nuit. Passez 2 à 3h par jour dans un lieu frais
Hydratation : Buvez de l’eau régulièrement sans attendre d’avoir soif. Évitez l’alcool.
Activités : Évitez les sorties et les efforts physiques aux heures les plus chaudes.
Sécurité : Attention aux baignades dans les anciennes carrières (danger de mort).
Solidarité : Prenez des nouvelles de vos proches et des personnes vulnérables.
📞 En cas de malaise, forte fièvre ou propos incohérents : composez immédiatement le 15
